Les étiquettes code barre pour faciliter vos inventaires

Les étiquettes code barre pour faciliter vos inventaires

Pour maîtriser votre stock et éviter la pénurie de certains produits, l’inventaire constitue une tâche essentielle. Et pour le réaliser, la meilleure solution aujourd’hui reste l’utilisation des étiquettes code barre. Que ce soit dans la logistique, la production ou le commerce, elles permettent de mieux gérer vos stocks et de faciliter le suivi de vos produits. Mais ce n’est pas tout : de l’identification des produits à leur enregistrement dans le système, les avantages ne manquent pas. Découvrons ensemble comment les étiquettes code barre simplifient les inventaires.

La gestion des flux produits et des stocks

Réaliser l’inventaire permet de connaître la quantité de produits disponibles et anticiper les ruptures. Et pour y arriver, les étiquettes code barre permettent de mieux gérer les flux produits. De manière plus explicite, cette solution garantit un suivi automatisé, très précis et rapide des stocks. Avec elle, vous aurez une meilleure visibilité sur les produits de votre magasin, afin d’effectuer les réajustements nécessaires.

Retenez également que l’utilisation de l’étiquette d’inventaire servira à bien préparer les commandes, en rendant les informations disponibles en temps réel. Ainsi, vous aurez une nette idée du produit acheté, et la quantité restante. De cette manière, vous ne rencontrerez plus de difficultés pour le réapprovisionnement et vous gagnerez du temps.

Par ailleurs, avec les informations contenues sur l’étiquette, vous pourrez identifier plus facilement les produits, les ranger à la bonne place et bien gérer tout le stock. Et au moment de réaliser l’inventaire, il vous suffira de scanner les produits et l’ordinateur se chargera du comptage.

Renforcer la sécurité des produits pour une meilleure traçabilité

Dans votre magasin, entre l’entrée des nouveaux articles, la livraison des commandes et le rangement, vous pourrez perdre facilement les produits. Pour y remédier, utiliser des étiquettes code barre devient indispensable. Cette méthode renforce notamment la sécurité de vos produits dans leurs déplacements en les scannant à chaque étape. Vous aurez ainsi une traçabilité des biens, avec la date et la géolocalisation correspondant à leur mouvement.

A découvrir également : Fournisseur de produit de nettoyage pour les entreprises

Vous en tirerez tous les avantages au moment de réaliser les inventaires. Vous saurez exactement où se trouve un produit, et vous limiterez les risques de perte. N’attendez donc plus pour vous procurer vos étiquettes code barre sur ce site web et suivre vos produits à la trace. Désormais, depuis l’entrepôt du fournisseur jusqu’à votre magasin, vous n’aurez plus de soucis à vous faire. À chaque mouvement du produit, ce dernier sera directement et automatiquement enregistré.

Quelles étiquettes code barre choisir pour les inventaires ?

Avec les étiquettes code barre, vous gagnerez du temps au moment de réaliser l’inventaire de vos stocks. De même, vous permettrez à vos clients de passer moins de temps à la caisse lors des achats. Mais pour profiter de tous les avantages de cette solution, vous devez trouver celle qui correspond à vos besoins. Sur le marché, vous aurez le choix entre les étiquettes code barre ci-après :

  • L’étiquette Polypropylène : durable, économique et résistante à l’humidité, elle convient aux produits qui sont déplacés fréquemment ;
  • L’étiquette en aluminium : idéale pour les articles à identifier de manière permanente, elle peut s’apposer sur n’importe quel type de produit ;
  • L’étiquette polyester ultra-résistante : universelle, elle peut être utilisée sur tous les produits, grâce à un double adhésif et une couche protectrice ;
  • L’étiquette antivol : résistantes au rayon UV, à l’humidité et aux moisissures, elle ne peut plus s’enlever une fois apposée.